DD – Origines – Utilisation des cartes
J’essaie un peu de codifier l’usage des cartes (rouges) que vous pouvez récupérer.
Avec, vous pouvez :
- relancer un jet ;
- gagner des points d’expérience en fin de partie (montant variable selon niveau) [carte gagnée durant la partie uniquement];
- acquérir des bonus (familiers, cristal psi, …) pour un coup variable (2 à 3) ;
- obtenir un don régional (avec justification) pour un coup variable (entre 2 et 4 selon le don) ;
- apprendre une langue (parlée dans la région) par immersion ;
- obtenir un contact, vous faire d’un personnage un allié ;
- accéder à une classe de prestige (certaines sont d’un accès simple, mais d’autres nécessitent certaines conditions qui peuvent ainsi être mises en place) ;
- réussir à trouver quelque chose que vous cherchez (et qui complètement annexe au scénario) ;
- vous stabiliser automatiquement (quand vous êtes en points de vie négatifs) ;
- influencer le scénario / les pnj dans votre sens (quand j’hésite).
D’autres choses sont possibles, selon propositions de votre part.